Roulette Française

Les jeux d’argent dépassent le projet de financement d’un stade dans le Minnesota

Plusieurs acteurs impliqués dans l'affaire de stade du Minnesota ont partagé vendredi leur mécontentement concernant la Loterie du Minnesota qui convoite un plus grand rôle pour les jeux d'argent en consolidant le plan original pour payer les pars de l'Etat dans le projet.

Les responsables de la Loterie déclarent qu'ils pensent qu'ils peuvent se servir de jeux électroniques pour éventuellement profiter des revenues provenant des tables tactiles. Ed Van Petten, directeur de la loterie de l'Etat, affirme que son agence pourrait étendre ses jeux des tickets à gratter et le Lotto sur des écrans, voire même de grands écrans de télévision. Il déclarait d'ailleurs « Il existe des jeux qui peuvent se jouer sur un écran. Keno, par exemple, est une possibilité s'il est acceptable pour tous les acteurs, incluant le Gouverneur évidemment, parce qu'il est le principal décisionnaire pour cette fin [...] Il y un grand nombre de jeu possible. Il existe des écrans avec lesquelles on peut jouer au poker. Il y a des écrans de jeux qui impliquent des chevaux et des chiens et des courses de voiture, les simulations de courses. Il y a un très grand nombre d'option ».

Mais même les législateurs qui soutenaient le stade déclarent que ce n'est ce pourquoi il négociait au départ. La motion pour le stade autorisait la loterie à commencer à proposer des jeux basés sur le sport comme plan de secours si les tables tactiles ne fonctionnaient pas. Paul Thissen, de DFL House speaker, affirme que plus de jeux d'argent électroniques serait trop demandé par la loterie : « Je ne crois pas qu'ils aient cette autorisation dans la 'stadium law'. C'est très clair ».

Mais d'autres n'en sont pas aussi sûrs, le Sénateur Républicain Sean Nienow de Cambridge s'était opposé au stade. En citant un bref passage de la loterie d'Etat dans la motion pour le stade, « avec virtuellement aucune restrictions citées » est l'une des raisons il n'a pas aimé ce plan. Il ajoutait que « Ce n'est pas défini. Ce sont des jeux basé sur le sport gérés par la Loterie du Minnesota. Cela signifie qu'il pourrait mettre en place des mini-casinos dans des milliers d'endroit à travers tout l'Etat du Minnesota [...] J'avais prévenu les gens à ce moment là, et maintenant nous voyons une réel possibilité ».

joomla templatestemplate joomla 3
2017  Roulette Française